Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Transport aérien régional : une première rencontre depuis longtemps du comité de travail

Publié le 29 mars 2023 à 15:39, modifié le 29 mars 2023 à 15:39

Par: Louis-Philippe Morin

Les problèmes dans le transport aérien régional ont été discutés par un comité restreint, composé de transporteurs et de décideurs du milieu.

La première rencontre du Comité permanent sur le transport aérien régional avait lieu au cours des derniers jours. C’est l’adjoint ministériel de Geneviève Guilbault, Yves Montigny, qui préside ce Comité où siège 16 personnes, dont plus du tiers sont des représentants des transporteurs aériens. Le gouvernement a annoncé que le Comité pourrait mettre en place des solutions dans un avenir de deux ans. Les partis de l’opposition ont demandé à participer aux débats, mais on leur a répondu qu’ils seront plutôt consultés autrement. Une réponse qui déplait, entre autres à Joël Arseneau, qui martèle que le Comité à l’obligation de solutions à court terme, après, analyse-t-il, la déconfiture du programme des billets à 500 dollars. – CLIP –

« Je pense que ce à quoi les gens des régions s’attendent, c’est véritablement qu’on passe à l’action. Ce n’est pas deux ans de délai qu’il faut se donner, c’est un maximum de deux mois, d’ici l’été, pour avoir des mesures concrètes pour améliorer les choses dans un système de transport aérien qui s’est dégradé au point où la situation est plus catastrophique qu’elle n’a jamais été au cours des 30 dernières années. », s’insurge Joël Arseneau, député des Îles-de-la-Madeleine… et utilisateur fréquent du transport aérien régional.