Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tragédie à Rivière-au-Renard: quatre autres accusations déposées contre le père

Publié le 15 novembre 2023 à 21:25, modifié le 16 novembre 2023 à 07:03

Par: Patrick Giguère

Quatre nouvelles accusations ont été déposées contre l’un des accusés impliqués dans l’accident doublement mortel survenu en mai dernier dans le secteur de Rivière-au-Renard, à Gaspé.

Deux charges d’homicides involontaires coupables et deux autres de conduite dangereuse causant la mort ont été portées à l’endroit de Marc-Jules Chouinard.

Le quadragénaire faisait face à des chefs de conduite dangereuse et de tentative de meurtre, après avoir percuté avec son véhicule celui de Gabriel Noël et Dylan Samuel-Francoeur, respectivement âgés de 19 et 18 ans, le 10 mai dernier.

Le fils de Marc-Jules, Simon Dufort-Chouinard, 18 ans, est accusé de meurtre au premier et deuxième degré et de conduite dangereuse causant la mort.

Le résident de l’Anse-au-Griffon était de retour devant un juge pour subir son enquête sur remise en liberté, mercredi.

Une ordonnance de non-publication nous empêche de rapporter les témoignages et de révéler les identités des quatre personnes appelées à témoigner.

L’audience de l’accusé de 48 ans s’est faite sous haute sureveillance de constables spéciaux.

Pour des raisons de sécurité, toutes les personnes admises dans la salle de cour ont dû se soumettre à une procédure de fouille, passer le detecteur de métal et présenter une pièce d’identité.

Le juge Denis Paradis a pris la cause en délibérée.

Il fera connaître sa décision lundi prochain.

Rappelons que c’est une histoire de jalousie qui serait à l’origine de la mort de Gabriel Noël, 19 ans, ainsi que de Dylan Samuel-Francoeur, 18 ans.

Les deux jeunes hommes sont décédés dans une violente collision sur la route 132, dans le secteur de Rivière-au-Renard, le 10 mai dernier.