Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tragédie à Rivière-au-Renard: les deux accusés reviendront septembre

Publié le 29 août 2023 à 09:53, modifié le 29 août 2023 à 09:53

Par: CIMTCHAU

Les deux accusés dans le drame qui a couté la vie à deux jeunes adultes en mai dernier à Rivière-au-Renard étaient de retour en cour, lundi après-midi.

Simon Dufort-Chouinard, 18 ans, et son père Marc-Jules Chouinard,48 ans, ont comparu brièvement par  visioconférence à partir du centre de détention de New Carlisle.

Les dossiers des deux individus ont été reportés au 29 septembre au stade de l’enquête préliminaire pour la forme et l’orientation déclaration.

En attendant, les le père et le fils restent derrière les barreaux.

Il n’est pas exclu que le dossier de Marc-Jules Chouinard revienne au rôle cette semaine pour fixer certaines étapes, même si la preuve est incomplète.

L’enquête policière est longue et complexe ce qui expliquerait ce long délai à remettre la preuve aux avocats.

Contrairement aux autres précédentes comparutions, uniquement les parents et quelques amis proches des défunts étaient présents en salle d’audience.

L’accusé de 18 ans fait face à des accusations de meurtre au premier degré sur la personne de Gabriel Noël, 19 ans, ainsi que de meurtre au deuxième degré sur celle de Dylan Samuel-Francoeur, 18 ans.  Les deux chefs de conduite dangereuse causant la mort sont toujours maintenus. Au volant de son véhicule, il a percuté violemment la voiture dans laquelle se trouvaient les deux victimes sur le boulevard Renard.

Le père, impliqué dans l’histoire, fait aussi face à la justice pour conduite dangereuse et de tentative de meurtre.

La collision mortelle est survenue sur le boulevard Est à Rivière-au-Renard, le 10 mai dernier.