Trafic de stupéfiants : quatre individus arrêtés au Kamouraska
Publié le 2 juin 2021 à 12:42, modifié le 2 juin 2021 à 18:00
Par: CIMTCHAU

La Sûreté du Québec a procédé tôt ce matin à trois perquisitions au Kamouraska en lien avec le trafic de stupéfiants. Une résidence de La Pocatière, un chalet de Saint-Gabriel-Lalemant et une maison de Mont-Carmel ont été ciblés.
Les policiers ont saisi un peu plus de 2 300 comprimés de métamphétamine, près d’un demi-kilogramme de cocaïne et environ un kilogramme de cannabis. Les policiers ont également saisi quatre véhicules, six armes à feu, du matériel servant à la vente de stupéfiants et plusieurs milliers de dollars en argent.
Une résidence de la rue du Cheminot, à La Pocatière, a été perquisitionnée et Pierre-Michel Chénard, 30 ans, impliqué dans ce réseau de trafic de stupéfiants été arrêté à son domicile. Les policiers étaient dotés d’un mandat d’arrestation. L’homme fera face à divers chefs d’accusation de trafic de stupéfiants et de possession d’armes à feu.
Trois autres personnes ont été arrêtées en lien avec ces trois perquisitions et étaient toujours interrogées par les enquêteurs en fin d’après-midi.
À Mont-Carmel, une maison de la rue Notre-Dame a été ciblée par les policiers. Une personne qui habite à proximité a expliqué que de nombreux va-et-vient étaient observés vers cette demeure, particulièrement le soir et la nuit. Plusieurs personnes âgées résident dans ce quartier plutôt paisible.
La perquisition à Saint-Gabriel-Lalemant a été réalisée sur un lot de terre du rang d’Anjou, sur lequel se trouve un petit chalet.
Le Groupe tactique d’intervention de la Sûreté du Québec (GTI) de même qu’un maître-chien ont aussi participé à cette opération.