Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tracadie: nouvelle salle de spectacles inaugurée demain

Publié le 20 septembre 2019 à 16:05, modifié le 20 septembre 2019 à 16:33

Par: CIMTCHAU

L’ouverture de la nouvelle salle de spectacles de Tracadie aura lieu demain. Alors que l’inauguration était encore incertaine la semaine dernière, c’est lundi que la municipalité et la Société culturelle des Tracadilles ont réussi à s’entendre.

La Municipalité régionale de Tracadie demandait à la Société de lui rembourser, avant le 13 septembre, une partie ou la totalité d’un prêt de 800 000 $ qui était alloué à l’achat d’équipements pour la salle. La Société, pour sa part, a proposé au conseil municipal différents types de remboursement qui ont tous été refusés par les élus.

Mais la municipalité a finalement décidé, lundi, de permettre à la Société culturelle des Tracadilles d’échelonner sur plusieurs années le processus de remboursement étant donné le démarrage d’une collecte de fonds.

Alors que les débuts du projet de salle de spectacles à Tracadie remontent déjà à 2017, la communauté et milieu culturel attendaient cette nouvelle salle de spectacle avec impatience.

Il faut rappeler qu’en juillet dernier, 325 000 dollars supplémentaires avaient été nécessaires pour terminer les travaux de la salle de spectacles. L’investissement total de la municipalité s’élevait alors à 1,2 million de dollars pour le projet qui avait pris un certain retard.

Après deux ans d’attente, la communauté pourra assister au spectacle du chanteur acadien Wilfred LeBouthillier, en prestation demain, dès 20h, dans le cadre de l’ouverture officielle de la salle J.-Armand-Lavoie.