Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Toute une récolte pour la Salle de spectacles régionale Desjardins de New Richmond

Publié le 10 avril 2024 à 18:22, modifié le 10 avril 2024 à 18:04

Par: Michel Roussel

Même si la saison des festivals est à nos portes, plusieurs diffuseurs préparent déjà leur rentrée automnale et c’est le cas de la Salle de spectacles régionale Desjardins de New-Richmond.

C’est d’ailleurs cet après-midi que la programmation couvrant la période allant de septembre à décembre a été dévoilée. Inspirée par la thématique toute une récolte, ce sont près d’une vingtaine de shows professionnels qui prendront l’affiche alors qu’environ une quarantaine d’activités ponctuelles complèteront la liste des rendez-vous qui seront proposées à la population. Des productions à grand déploiement aux créations plus intimistes en passant par la découverte de nouveaux talents émergents, tout a été pensé dans le but d’attirer toutes les générations, et ce, en misant sur la diversité.

« Bien, en fait, notre ligne directrice que l’on conserve à chaque saison, c’est vraiment d’aller chercher l’ensemble du public de la région. On a des jeunes familles, on a des gens plus âgés; on a un ensemble de catégories et de styles aussi. Donc, c’est vraiment d’essayer d’aller chercher les goûts de tous en fait. Ici, c’est quand même une jauge de 660 places, donc les gens répondent bien, ils sont présents, et les ventes vont bien » explique le directeur de l’endroit, Dominic Gauthier.

Puisque la mission de l’organisation est de favoriser l’accès aux arts vivants et que son objectif est susciter diverses émotions, la direction artistique a une fois de plus misé sur certaines valeurs sûres. Que ce soit par le biais de son volet humour, qui figure au palmarès des catégories les plus populaires, ou encore par le théâtre, la musique, la danse, la chanson ou les variétés, chaque secteur d’activités aura sa ou ses têtes d’affiche.

Même si une place de choix a été réservée aux artistes dont la réputation n’est plus à faire, d’autres créateurs et interprètes, moins connus, auront aussi la chance monter sur les planches comme le précise, en terminant, celui qui endosse aussi le rôle de directeur artistique:« On a des gros noms. On a Boucar Diouf, on a Marthe Laverdière aussi qui est très en demande. Je pense que ce soir ou demain, je vais aller voir mes chiffres, puis ça va être complet. Donc, il ne faut pas tarder. On a Pierre Flynn qui vient faire un spectacle solo; ça fait longtemps qu’on l’attendait. On de la découverte aussi, on aime aussi faire des spectacles en cabaret. On donne la tribune à des artistes émergents comme on a Shaina Hayes qui vient nous voir et elle est originaire de Shigawake. Donc, on aime beaucoup encourager les talents d’ici ».

Alors si vous souhaitez planifier tout de suite vos sorties d’automne, visitez le site officiel du diffuseur pour réserver vos billets.