Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tout le Bas-Saint-Laurent en zone verte dès lundi prochain

Publié le 15 juin 2021 à 12:24, modifié le 15 juin 2021 à 12:29

Par: CIMTCHAU

variant britannique COVID

Le Bas-Saint-Laurent se retrouvera en zone verte dès lundi prochain, annonce le ministère de la Santé et des Services sociaux sur son site Web.

Parmi les assouplissements majeurs, notons que les rassemblements intérieurs pourront se tenir avec un maximum de 10 personnes ou les occupants de trois résidences. Les mêmes consignes s’appliqueront sur les balcons et les terrasses privées.

Tant les bars que les restaurants pourront accueillir 10 clients par table ou les occupants de trois résidences, dès le 21 juin. Les bars demeurent cependant soumis à plusieurs restrictions.

À l’extérieur, les activités de sport et de loisir, y compris les cours et les entraînements guidés, sont permises à l’extérieur dans des lieux publics lorsque réalisées en groupe d’un maximum de 50 personnes, excluant les officiels, le personnel et les bénévoles. Le maximum permis était de 25 en zone orange. Les parties organisées, les ligues, les compétitions et les tournois sont permis ainsi qu’un maximum de 50 spectateurs par plateau.

Mardi, le bilan du Bas-Saint-Laurent ne faisait état d’aucun nouveau cas. Une infection a aussi été retirée du bilan de la MRC de Kamouraska. 22 cas sont actifs sur le territoire.