Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tournoi provincial d’échecs : Deux élèves du DSFNO se distinguent

Publié le 16 avril 2018 à 14:29, modifié le 16 avril 2018 à 14:29

Par: Communique de presse

Deux élèves du District scolaire francophone du Nord-Ouest (DSFNO), Loïk Lebel et Thomas Duquette, se sont distingués lors du tournoi provincial d’échecs, qui a eu lieu samedi, à Bathurst.

Environ 340 échiquéens de la maternelle à la 12e année, provenant des districts scolaires francophones et anglophones du Nouveau-Brunswick, ont pris part au tournoi. Le DSFNO était représenté par 35 élèves. Les catégories correspondaient aux niveaux scolaires des concurrents.

Loïk Lebel, de l’école Saint-Jacques, s’est classé en deuxième position dans la catégorie « 1re année », tandis Thomas Duquette, de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany d’Edmundston, est arrivé troisième dans la catégorie « 11e année ».

 

Du même coup, Loïk Lebel a obtenu son laissez-passer pour le tournoi des Maritimes. En effet, tous les échiquéens de la maternelle à la 11e année s’étant hissés en première position et en deuxième position se sont qualifiés pour ce rendez-vous, qui accueille traditionnellement les meilleurs joueurs du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard. Thomas Duquette pourrait également y prendre part, puisque les joueurs ayant pris le troisième rang ont été nommés substituts.

Le tournoi des Maritimes aura lieu à l’automne 2018. L’endroit où il se déroulera n’est pas encore déterminé.