Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tournoi de baseball senior : une exclusivité dans la province

Publié le 29 juin 2018 à 18:04, modifié le 29 juin 2018 à 18:05

Par: Vincent Lanoie

Le tournoi provincial de baseball senior de Trois-Pistoles qui débutait jeudi soir a quelque chose d’unique. Il s’agit du seul tournoi de baseball senior toute catégorie confondue présenté dans l’ensemble du Québec cette année. Un tournoi où 9 équipes, dont 6 de la région se battent pour l’obtention du titre.

Quoi de mieux qu’un tournoi de baseball pour souligner le 40e anniversaire de la Ligue Puribec. Il faut remonter dans les années 80 pour retrouver un tournoi senior au Bas-Saint-Laurent.

«Ça me rappelle ma jeunesse, parce qu’on a fait des tournois dans le temps à Cabano. Des tournois provinciaux, il y avait même une équipe des États-Unis qui venait à chaque année. C’était des gros tournois, c’était super cool et plaisant», explique le président de la Ligue Puribec, Denis Bérubé.

«Je pense que c’est un événement unique. Moi je ne me souviens pas d’avoir participé à un tournoi senior BB, donc c’est une occasion pour nous de pouvoir participer aux festivités », souligne l’entraîneur-adjoint du CHOX-FM de La Pocatière, Simon Ouellet.

Alors que l’événement ne fait que commencer, le président pense déjà à la prochaine édition.

«Il va y avoir d’autres éditions, puis les autres éditions, on va peut-être faire 2 catégories comme une catégorie senior plus forte. J’ai plein d’idées là dessus. C’est sûr et certain qu’on va en faire une tradition», raconte le président.

Pour les 5 clubs du circuit Bérubé qui participent à la compétition, on souhaite surtout profiter de la fin de semaine pour s’amuser.

«D’après moi ça va être une fin de semaine pour le plaisir. On a l’opportunité de voir d’autres équipes en même temps. Ça va être un tournoi pour avoir du plaisir», souligne le lanceur de Trois-Pistoles, Dave Voyer.

Les spectateurs semblent apprécier de pouvoir assister à un événement d’une telle envergure.

«Le calibre est bon, la température est de la partie. Une belle fin de semaine en perspective.» «C’est sûr que c’est une fierté pour Trois-Pistoles, puis en même temps ça nous fait découvrir d’autres équipes qu’on ne voit jamais» «C’est intéressant. Premièrement, ici on a un bon calibre. Deuxièmement, on va pouvoir voir le calibre de Montréal et Charlesbourg», ont raconté 3 spectateurs présents au Stade Paul-Émile Dubé.

Selon le président, il ne faut pas sous-estimer la formation junior de Trois-Pistoles qui s’est greffé au tournoi à la dernière minute.

«Je ne pense pas qu’il ait une équipe qui peut les prendre à la légère. Les équipes qui vont les prendre à la légère vont probablement avoir une surprise, parce qu’ils ont une très bonne équipe», explique-t-il.

Le tournoi prendra fin dimanche à compter de 16 heures, alors que sera présenté la finale.