Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tourisme local: Taxsea bonifie son offre pour la nouvelle saison

Publié le 8 juillet 2025 à 16:33, modifié le 8 juillet 2025 à 16:33

Par: Cloe De Gagne

Taxsea, une attraction touristique bien établie dans la région, collabore avec des entreprises locales pour dynamiser son offre et stimuler le tourisme en Gaspésie.

La saison est bien entamée pour l’entreprise touristique TaxSea de Carleton-sur-Mer. Cette année, la collaboration est au cœur des stratégies de l’entreprise pour développer et diversifier son offre. L’entreprise TaxSea multiplie les initiatives pour lancer en force sa saison 2025. Parmi les nouveautés : un partenariat avec Cime aventure, qui permettra aux visiteurs de Bonaventure de planifier facilement une excursion en bateau à Carleton-sur-Mer. Cette collaboration représente un atout pour le développement du tourisme régional.

« On travaille avec, c’est nouveau cette année, avec cime aventure. Cime a une très grande expérience et ils ont un volume de gens qui passent là qui est assez incroyable. C’est un leader du tourisme d’aventure au Québec. Et pour nous, l’invitation, ça allait de soi que lorsque qu’on a eu la chance de pouvoir travailler avec eux, on a mis tout le système en marche. Et déjà on commence à avoir des retombées de ça. » affirme Dany Nadeau, capitaine et propriétaire du Groupe Nautique Chaleur.

Dans un climat économique instable, la collaboration semble être une stratégie gagnante. Et ça se reflète déjà sur le terrain. Loin de viser la surenchère, l’entreprise souhaite plutôt garder son niveau d’achalandage actuel.

« L’année passée, c’était un petit peu plus de 250 sorties, tout près de 2000 quelques cent personnes. On pense aller chercher à peu près la même quantité de gens, mais on sait que le québécois en général ne va pas nécessairement aller visiter le sud, notre voisin du sud. Donc on veut bien s’attendre à avoir beaucoup de visites cet été. » ajoute le capitaine.

Pour l’entreprise, l’idée n’est pas tant d’augmenter le volume de visiteurs mais de créer des opportunités dans l’industrie touristique.

« On voit un genre de mariage de plusieurs compagnies qui ne veulent plus travailler dans leur coin, mais travailler ensemble. Je pense que la recette est là aussi dans ce qu’on vit présentement, économiquement. Il faut être prêt à se serrer les coudes un peu et à voir d’autres opportunités. » assura t-il.

Un exemple concret de solidarité locale pour renforcer l’attractivité de la région : une nouvelle bière a vu le jour à la suite d’une collaboration entre la brasserie le Naufrageur et Taxsea. Sur la bière, on retrouve un code QR qui guide directement les clients sur la page pour réserver une excursion en mer. Une belle façon pour les entrepreneurs d’ici de mettre de l’avant l’offre touristique locale.