Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tourisme : La popularité de Charlevoix dépasse les attentes

Publié le 27 juillet 2021 à 16:58, modifié le 27 juillet 2021 à 16:58

Par: Jérôme Gagnon

En cette deuxième semaine des vacances de la construction, Charlevoix déborde de touristes des quatre coins du Québec. Plusieurs établissements de la région sont en voie de battre leur record d’achalandage cet été.

Encore une fois, Charlevoix est prisé par les touristes durant la saison estivale.

« Il y a une affluence vraiment constante tout près d’une année record sincèrement. On espère que ça va être une année record cette année. Ce n’est pas terminée bien évidemment, on est en plein milieu », souligne le directeur général du Musée de Charlevoix,  Sylvain Gendreau.

« On a une saison exceptionnelle là encore cette année, disons même encore plus forte que l’été dernier », admet la directrice aux ventes et marketing, Fairmont Le Manoir Richelieu, Caroline Ouellette.

« C’est fou! On a ouvert le 3 juillet, puis dans le boom on n’a pas eu de rodage. Le rodage s’est fait assez difficilement disons là », déclare la copropriétaire du casse-croûte Chez Ginette, Amélie Godin.

Tourisme Charlevoix confirme le phénomène.

« Cette année, les gens nous ont dit ce qui ont vu c’est que les gens sont arrivés plus tôt donc ça, c’est déjà une première bonne nouvelle », mentionne le directeur général, Mitchell Dion.

« On sent vraiment qu’il y a beaucoup d’établissements qui sont complets. Ce qui est intéressant, c’est qu’on savait qu’on était la destination la plus envisagée par les Québécois, mais on ne sait jamais si ça va se matérialiser là. On sent vraiment que les gens sont au rendez-vous », ajoute-t-il.

Les visiteurs rencontrés se disent comblés par leurs séjours.

« Ah, mais on aime ça c’est sûr c’est tellement beau » dit une touriste installée sur la plage de Saint-Irénée.

« Il y a une partie plus ville et une partie un peu plus en campagne. Tu  peux donc faire du plein air, c’est un bel ensemble de plusieurs activités qui sont possibles » admet une jeune femme.

« Et puis c’est ça, je suis des Laurentides, il n’y a pas d’étendues d’eau comme ça puis on fait du kayak ici », mentionne son amie.

« L’accueil des gens est formidable ici. On adore le bord de l’eau ainsi on vient passer la journée sur le bord de l’eau pour prendre des marches », indique un homme.

D’ailleurs, l’organisation du Train de Charlevoix a mentionné publiquement que l’attrait touristique connaît actuellement une saison record.

 

 

e.