Tourisme Bas-Saint-Laurent met le cap sur 2030
Publié le 10 juin 2025 à 17:23, modifié le 10 juin 2025 à 17:23

L’association touristique du Tourisme Bas-Saint-Laurent a tenu cet après-midi son assemblée générale annuelle, l’occasion pour l’association de faire le cap sur les prochaines années.
Dans le contexte politique tendu entre les gouvernements canadiens et américains, plusieurs Québécois choisissent de rester dans la province pour leurs vacances. Un récent sondage de CAA Québec place la région au cinquième rang du palmarès des destinations préférées des Québécois. Tourisme Bas-Saint-Laurent se prépare donc pour une grosse saison.
L’association a tenu cet après-midi son assemblée générale annuelle pour y présenter un bilan de la dernière année. Les avancées en matière de promotion et d’accompagnements des entreprises ont été félicitées.
« Un regard sur la dernière année nous permet d’apprécier tout le chemin parcouru et la force du travail de concertation. Nous avons fait collectivement des pas de géant dans plusieurs dossiers touristiques prioritaires et prometteurs pour la région. Le succès du Bas-Saint-Laurent est un grand travail d’équipe! Je tiens à remercier, en mon nom personnel et au nom du conseil d’administration, tous nos partenaires, MRC et municipalités, acteurs socioéconomiques ainsi que les organisations et entreprises. Votre apport est essentiel. », affirme le président du conseil d’administration, Charles Labrecque.
L’événement était aussi l’occasion pour Tourisme Bas-Saint-Laurent de dévoiler sa nouvelle orientation stratégique pour les années 2025-2030.
« Toujours la même vision de devenir la destination de nature quatre saisons de l’est du Canada. Puis bien sûr, on va travailler dans les prochaines années sur des chantiers stratégiques : le tourisme d’affaires de réunion sur le territoire, et, bien sûr, la structuration des produits comme le produit vélo, les routes touristiques. », explique le Président-directeur général, Pierre Lévesque.