Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Tourisme au Restigouche : une destination de choix l’été prochain ?

Publié le 31 mars 2023 à 09:07, modifié le 31 mars 2023 à 09:07

Par: Honorine Ngountchoup

La commission régionale du Restigouche s’est dotée d’un mandat ambitieux : redorer le blason de l’industrie touristique sur son territoire. Pour atteindre son objectif, la CSR mise sur trois axes principaux qui sont le leadership, l’appui aux entrepreneurs et le marketing. Les actions allant dans ce sens sont déjà entamées.

« On a visité plusieurs salons touristiques récemment pour faire la promotion de notre belle région. Puis ça a été un énorme succès. La demande est là puis les gens ils connaissent le Restigouche. Ils connaissent les beaux paysages qu’on a, puis c’est une destination à venir pour eux cet été. » raconte Marilyn Saucier, directrice de la Division touristique de la commission des services régionaux du Restigouche.

La population, quant à elle, est déjà convaincue que le Restigouche est une destination touristique primée en raison de ses différents attraits.
« Je peux dire oui parce qu’il y a beaucoup d’affaires à visiter ici au Nouveau-Brunswick Campbellton aussi, il y a de belles choses à visiter. » dit une résidente.

« Oui, c’est une belle place à visiter, proche de la mer. »
« Il y a beaucoup de choses que tu peux faire ici comme aller dans les bois, aller dans au lac. » dit un jeune.
« Oui parce que c’est une belle place avec le quai puis les bateaux puis le camping. » exprime une citoyenne.
Mais d’autres résidents pensent qu’il y a encore du travail à faire pour atteindre cet objectif.
« Nous en avons beaucoup à offrir, mais oui nous avons besoin prendre de l’expansion, vous voyez ce que je veux dire, pour le choix nous avons du beau ici, tout est beau ici à mon avis. » explique une résidente.
« Ça va grossir, ça va peut-être prendre une couple d’années, mais on va l’avoir. » dit un citoyen.
Si de nombreux voyageurs sont passés dans le coin sans faire un arrêt d’une nuitée, c’est parce qu’ils n’avaient pas toute l’information sur la richesse touristique du territoire. La promotion va donc être la principale clé pour faire valoir l’attrait exceptionnel des lieux.
« On est la porte d’entrée dans les provinces de l’Atlantique, on a cet énormément avantage là. Nous on a quelque chose pour toutes les saisons. Donc c’est vraiment là ou est ce qu’on veut se démarquer. On a aussi si tu penses entre les montagnes et la chaîne des Appalaches avec la rivière Restigouche qui tombe dans la Baie-des-Chaleurs; on a deux vastes paysages dans un territoire. » décrit Marilyn Saucier.

L’été sera de retour dans quelques mois. Et avec les efforts déployés par la CSR, il se pourrait bien que l’affluence touristique soit au rendez-vous en temps opportun.