Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tour non-conforme : un processus judiciaire bientôt enclenché

Publié le 5 décembre 2024 à 14:46, modifié le 5 décembre 2024 à 14:46

Par: Jérôme Gagnon

Caroline Desbiens s’attend qu’un processus judiciaire soit enclenché dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines concernant cette tour de télécommunication jugée trop haute dans le secteur Sainte-Mathilde, à La Malbaie.

Le 11 novembre dernier, Innovation, Sciences et Développement économique Canada soulignait qu’une inspection a révélé que la tour demeure non-conforme après la date limite établie. L’organisme fédéral évoquait alors l’application possible de contraventions.

Depuis avril, il demande de réduire de moitié la hauteur de la structure à son propriétaire, Radio Mini-Page. Des citoyens, la Ville et le Bloc Québécois ont fait des pressions pendant plusieurs mois.

« N’eut été de notre intervention, nous en serions encore au balbutiement tout ça, on a eu un résultat, on a eu une directive et la directive n’a pas été respectée alors à partir de ce moment-là, ça devient une infraction », affirme la députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens.