Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tour de France : visibilité mondiale pour Premier Tech

Publié le 20 juillet 2022 à 17:30, modifié le 20 juillet 2022 à 17:40

Par: Megan Maltais

L’entreprise louperivoise Premier Tech a de quoi être fière présentement. Elle rayonne à l’international depuis la victoire hier du Québécois Hugo Houle, qui a remporté la seizième étape du Tour de France.

Le temps s’est arrêté, hier, quelques minutes avant que Hugo Houle franchisse la ligne d’arrivée. L’excitation était à son comble dans les bureaux de Premier Tech, alors que plusieurs employés ont arrêté de travailler et étaient sur le bout de leur chaise. « Tout le monde était très fier, les textos rentraient, l’effervescence était là, la joie de voir que Hugo avait réussi à faire son échappée c’était vraiment un fort moment pour nous et lui aussi. De voir que ça porte fruit et que l’on arrive à un moment comme ça, on est vraiment fier de lui », explique le vice-président au principal développement organisationnel chez Premier Tech, Yvan Pelletier.

« Avoir des athlètes comme ça qui rayonne, voir le logo sur le maillot et savoir que c’est un cycliste québécois, on savait qu’on marquait l’histoire », avoue le directeur général de l’unité organique, Guillaume Lessard.

Visibilité inestimable

« C’est énorme. C’est des millions de téléspectateurs, à travers le tour c’est aussi des millions de personnes qui assistent à la course. En termes de visibilité pour l’entreprise, vis-à-vis de nos clients, de nos partenaires, c’est sans prix. C’est des retombés qui se calculent en million de dollars », estime le président de l’entreprise louperivoise, Jean Bélanger.

Prendre des risques et avancer. La mentalité de Premier Tech semble rejoindre celle d’Hugo Houle. « C’est presque un rêve. C’est des choses que souvent, chez Premier Tech, on voit grand, on permet à nos gens d’évoluer, d’avancer et de risquer. C’est un peu ce que Hugo a fait hier avec le défi. Il a risqué, il a essayé et ç’a marché », se réjouit le directeur aux opérations, Sébastien Levesque.

Faire partie de l’histoire

Les employés de la multinationale sont fiers de faire partie de ce moment historique, qui changera surement le monde du cyclisme au Québec. « On vit certaines difficultés, et en même temps c’est l’audace qui fait qu’on peut évoluer. Cette audace qu’Hugo a apportée, ç’a permis de faire ce qui est arrivé hier. Pour les athlètes canadiens, québécois, ça permet vraiment de leur dire “essayer, allez-y” parce que c’est possible. »

Les employés continueront de suivre de près les performances de celui qui fait briller la compagnie louperivoise à l’international.