Tour CIBC Charles-Bruneau : un accueil merveilleux à Rivière-du-Loup
Publié le 5 juillet 2022 à 17:29, modifié le 5 juillet 2022 à 17:29
Par: Megan Maltais

L’équipe du Tour CIBC Charles-Bruneau était de passage, hier, à Rivière-du-Loup. Après avoir roulé de Matane à Rimouski dimanche, Pierre Bruneau et son équipe du tour CIBC ont fait un arrêt à Rivière-du-Loup, hier soir.
Les cyclistes ont été gâtés par le vent du Bas-Saint-Laurent tout au long de leur trajet jusqu’ici. Malgré les grandes bourrasques qu’ils ont rencontrées, le paysage de la région et les enfants malades du Québec ont été leur source de motivation. Chaque cycliste parraine un enfant, et dans les situations plus difficiles, le macaron qu’ils portent sur leur cœur leur rappelle pour quoi ils pédalent.
Tout récemment retraité, Pierre Bruneau se dit extrêmement fier de ce que la fondation Charles Bruneau a accompli jusqu’à maintenant. Le travail est loin d’être terminé, mais le support que la fondation recroît depuis tant d’années, c’est comme un bon vent de dos pour le cycliste. « Les années ont passé, la cause est aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était à ce moment-là. Les gens nous ont suivis, nous ont accompagnés beaucoup. Il y a encore beaucoup de travail à faire et on est tellement fier d’avoir le support des gens et quand on est arrivé à Rivière-du-Loup, les gens étaient extrêmement chaleureux. On est passé chez vous, vous avez été accueillant et on trouve ça merveilleux. »
Les cyclistes ont pédalé jusqu’à Montmagny aujourd’hui. La 26e édition du tour CIBC se terminera ce vendredi, à Boucherville.