Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Titan d’Acadie-Bathurst : Plan de match pour la fin de la saison

Publié le 11 février 2019 à 12:38, modifié le 12 février 2019 à 17:06

Par: Alexie André Belisle

Le Titan d’Acadie-Bathurst n’a pas eu une saison facile. L’équipe est présentement dernière au classement.

La semaine dernière les joueurs du Titan d’Acadie-Bathurst ont reçu un message clair de leur directeur général Sylvain Couturier. Ils doivent arrêter d’accepter de perdre et travailler fort parce qu’aucune place n’est assurée pour l’année prochaine. Sylvain Couturier explique :

« Je pense que les joueurs qui pensent que parce qu’on a 23 joueurs qui ont le potentiel de revenir que leur poste est assuré l’an prochain ce qui n’est pas le cas. Je pense que tout le monde match après match doit se prouver et prouver qu’il mérite d’être ici, autant la semaine prochaine que l’année prochaine. »

Ce message semble avoir porté fruit puisque les joueurs ont démontré une belle intensité lors du match de samedi contre la deuxième meilleure équipe de la ligue, les Voltigeurs de Drummonville. L’entraîneur Mario Durocher semblait satisfait :

« On a bien joué à l’intérieur de ce qu’on a demandé de faire. Mais on a eu une belle semaine de pratique aussi là.  Aujourd’hui on peut dire que c’est mission accomplie. C’est sur des matchs comme ça qu’on va construire pis qu’on va performer. »

Les joueurs ont les yeux tournés vers l’avenir. Ils savent que de nombreux défis les attendent encore. En entrevue après le match de samedi le capitaine de l’équipe Cole Refuse a reconnu que le Titan n’est pas l’équipe la plus talentueuse de la ligue. Il a ajouté que les joueurs doivent amener plus d’intensité dans le match pour rendre la tâche difficile à l’adversaire. Selon lui samedi soir les joueurs  commencent à jouer comme ils le devraient.

Un des rares vétérans de l’équipe Marc-André Lecouffe nous parle de l’état d’esprit des joueurs :

« Tout le monde dans l’équipe, on veut tous gagner eot onest pas encore out des playoffs mathématiquement donc on va continuer à se battre jusqu’à la fin. De plus en plus que l’année avance de plus en plus que l’équipe a une meilleure chimie. Je trouve qu’on travaille de mieux en mieux ensemble dans la chambre. »

Les deux gardiens de but n’auront pas eu une saison facile. En moyenne cette saison le cerbère de 19 ans reçoit 33 tirs au but par partie. Mais Grametbeauer ne perd pas pour autant espoir de participer aux séries éliminatoires. Selon le gardien tous les joueurs de l’équipe devraient garder cet espoir, sinon c’est injuste pour leurs coéquipiers. Chaque joueur essaye de s’améliorer. Il considère que faire les séries est une expérience très importante.

Reste à voir si les joueurs garderont cette attitude alors qu’ils s’apprêtent à affronter des équipes très bien placées au classement.