Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ti-Louis vous ouvre sa brasserie jusqu’à samedi

Publié le 22 août 2019 à 18:25, modifié le 22 août 2019 à 15:44

Par: Michel Roussel

Installée au 2e étage de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, La Brasserie chez Ti-Louis vous ouvre ses portes jusqu’à samedi. Une belle occasion de découvrir le talent d’acteurs d’ici mais surtout de rire un bon coup!

« En fait Ti-Louis, c’est le brasseur ici. C’est lui qui gère la brasserie, qui fait le serveur puis dans la brasserie il va vivre toute sorte de péripéties en fait, ça ne va pas bien dans la brasserie puis il y a des clients qui vont venir et qui vont proposer des idées » explique, d’entrée de jeu le comédien Xavier Ouellet.

Créée dans la pure tradition des théâtres d’été, cette nouvelle production, presque familiale, diffère de celles présentées par le passé à puisqu’il s’agit, ici, d’une création collective. Et si la trame de fond vous rappelle celle de Broue…Détrompez-vous!

« Je n’ai jamais vu Broue! Je n’avais pas de balises, je pouvais me lancer un peu n’importe où! La plupart du temps on achetait, mais je trouve ça vraiment intéressant d’apporter un nouveau produit; voir une pièce qui prend une maturité au fur et à mesure qu’on avance dans l’été » souligne le plus ancien de la troupe, Pierre Ouellet.

Un pari réussi pour le quatuor d’acteurs et d’auteurs, car on y rit pratiquement du début à la fin grâce aux personnages qui sont colorés et bien campés! Et même si plusieurs membres du casting sont familiers avec la scène, on y retrouve également du sang neuf!

« C’est la 1ere fois que je me présente sur scène avec mon frère et père. Le plus gros défi, je pourrais dire c’est de ne pas rire sur scène » confie Félix Ouellet, recrue de la saison 2019.

Et si vous ne pensiez pas être en mesure d’y assister, vous risquez de changer d’idée.

« Dépêchez-vous parce qu’il n’en reste pas beaucoup puis je pense que c’est un beau produit; on est fiers » conclu Pierre Ouellet.

Alors faites vite, vous avez jusqu’à samedi pour découvrir l’univers de Ti-Rouge, Gaétan et Ti-Louis.