Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Thetford se donne une priorité de 3 à 1 contre les 3L dans la finale de la LNAH

Publié le 4 mai 2024 à 23:42, modifié le 5 mai 2024 à 10:46

Par: CIMTCHAU

La formation de Thetford a soutiré une deuxième victoire en deux soirs face aux 3L de Rivière-du-Loup l’emportant 4 à 1 samedi au Centre Premier Tech devant 3 206 amateurs.

Les représentants du centre-sud du Québec se sont donné une avance de 3 à 1 dans la série finale 4 de 7 de la Ligue nord-américaine de hockey.

Après une première période sans but, les unités spéciales ont donné le ton aux visiteurs par la suite. Deux buts en infériorité numérique et avec l’avantage d’un homme ont donné un compte de 2-0 à l’équipe de Bobby Baril à mi-chemin du deuxième engagement.

Les Louperivois n’ont pu profiter de la blessure du meilleur gardien de but de séries, Étienne Marcoux, qui a quitté la rencontre en première période.

Maxime St-Cyr a réduit l’écart avant la fin du deuxième vingt avec son 8e à 18 min. 42.

Kéven Veilleux portait la marque à 3-1 avec l’avantage d’un homme à 6 min 43 en troisième; un filet qui a littéralement coupé les jambes de l’équipe d’Éric Haley.

Maxime Lecours a complété dans un filet désert.

Rivière-du-Loup a pourtant dominé au chapitre des tirs au but avec 42 contre 28.

Les deux équipes vont maintenant se retrouver jeudi à Thetford alors que les 3L feront face à l’élimination. Si un 6e match devenait nécessaire, il aurait lieu vendredi à Rivière-du-Loup et un 7e à Thetford samedi.