Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Théâtre: quatre représentations en quelques semaines

Publié le 13 avril 2019 à 17:19, modifié le 13 avril 2019 à 17:26

Par: Charles Laverdière

La saison des pièces de théâtre est débutée à la salle Reine-Antier du Collège Notre-Dame. Deux représentations étaient présentées en fin de semaine, soit une vendredi soir et l’autre samedi après-midi.

Vendredi, des élèves de niveau primaire de l’Académie de théâtre Notre-Dame présentaient la pièce intitulée «Le mystère du pot-au-feu» de Patrick Mermaz

Samedi, un deuxième groupe de l’Académie interprétait la pièce «La forêt enchantée», une création issue d’un collectif d’auteurs de l’ancien Externat classique de Rivière-du-Loup.

Responsable du programme de théâtre du Collège Notre-Dame, ainsi que productrice et metteure en scène pour Productions Baluchons, Ghislaine Hamel, travaille avec les jeunes pour leur faire découvrir une passion. Elle raconte à la blague qu’étonnamment, «beaucoup de jeunes qui font du théâtre s’en vont dans le domaine de la santé.»

Deux spectacles restants

Deux autres pièces seront présentées durant les mois d’avril et de mai. Tout d’abord, les élèves du volet théâtre parascolaire du Collège interpréteront «La déprime» les 26 et 28 avril. Une pièce écrite par plusieurs grands noms du domaine, dont Rémy Girard, Denis Bouchard, Julie Vincent et Raymond Legault.

Finalement, la troupe de l’option Théâtre-études présenteront un classique du théâtre les 10 et 11 mai avec la pièce «Le malade imaginaire».