Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tetra Tech se distingue à la soirée reconnaissance de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour le Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Publié le 9 avril 2019 à 11:55, modifié le 9 avril 2019 à 11:55

Par: Charles Camirand

La firme Tetra Tech a reçu la reconnaissance régionale 2019 pour un projet innovateur, décernée dans le cadre de la première édition de la Soirée reconnaissance organisée par des bénévoles du comité régional du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Cette entreprise a notamment contribué au projet de protection et de réhabilitation du littoral de la ville de Percé.

Cette société d’ingénierie américaine a préparé les plans et devis, assuré la surveillance des travaux et géré le projet. Elle s’est appuyée sur des études qui intègrent l’effet des changements climatiques sur un horizon de 50 ans. L’ampleur des dégâts causés par des tempêtes en 2015 et en 2016 ayant aggravé les choses, le gouvernement du Québec a accordé une aide financière en 2017 pour mener des travaux visant à protéger et à réaménager le littoral de Percé.

Cette soirée a également été l’occasion de féliciter 28 professionnels qui ont obtenu leur permis d’ingénieur dans la région du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.