Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tentative de meurtre : 5 ans de prison pour Karl Goulet

Publié le 28 novembre 2019 à 11:39, modifié le 28 novembre 2019 à 17:02

Par: Catherine Pellerin

Karl Goulet, qui a plaidé coupable notamment à une accusation de tentative de meurtre,  a écopé d’une sentence d’emprisonnement de 5 ans. La juge a accepté aujourd’hui la suggestion commune des avocats.

En avril, Karl Goulet a poignardé sa conjointe à plusieurs reprises, dans une résidence à Rivière-du-Loup. Il a aussi reconnu sa culpabilité à des accusations de possession de stupéfiants, d’entrave à la justice et de bris de condition.

La juge a recommandé à l’accusé de profiter de son séjour derrière les barreaux pour suivre une thérapie, afin de régler ses problèmes de consommation de drogue et de violence.

Dans sa décision, Luce Kennedy a tenu compte du fait que l’accusé a choisi de plaidé coupable, évitant ainsi un procès douloureux pour sa victime. Elle a aussi souligné le travail exemplaire des policiers, qui ont probablement permis de sauver la vie de la victime, en intervenant rapidement.

L’homme est demeuré impassible dans le box des accusés, à l’exception du moment où la juge a lu un passage de la déclaration de son ex-conjointe, qui lui souhaite de se rétablir.

« Monsieur Goulet a été touché et ébranlé par la déclaration de Madame qui a été lue par la juge. Il reçoit cette déclaration là comme une invitation à se prendre en main », a expliqué Me Félix Pouliot, avocat de la défense.