Accident à Témiscouata-sur-le-Lac: des amis de la victime sous le choc
Publié le 8 septembre 2023 à 17:10, modifié le 8 septembre 2023 à 17:22
Par: CIMTCHAU
L’adolescente qui conduisait un cyclomoteur a été happée latéralement par un véhicule utilitaire sport.
La jeune conductrice était toujours dans un état critique à 15 heures cet après-midi. Les adolescents qui fréquentent la même école qu’elle ont appris la nouvelle soit en classe, via les réseaux sociaux ou de la bouche de leurs pairs. Dans tous les cas, leur réaction est sans équivoque.
« Ce matin un de mes amis en classe de math a demandé au prof. Le prof nous a expliqué tout ce qu’il y a eu, l’accident comment ça s’est passé. »
« C’est vraiment triste et décevant que ce soit arrivé. Il aurait pu faire mieux. »
« Quand j’ai appris ça j’étais comme sous le choc. »
L’accident est survenu à l’intersection de la rue Cascade et de la route 232. L’adolescente effectuait un virage à gauche pour se diriger en direction sud sur la route 232 quand le VUS allant vers le nord l’a percutée. La Sûreté du Québec a dépêché un enquêteur en collision sur les lieux.
« Une des hypothèses les plus probables, les plus plausibles, jusqu’à maintenant serait probablement l’arrêt obligatoire non fait par le véhicule. Donc l’enquête pourra déterminer avec exactitude les causes. », nous informe Béatrice Dorsainville, porte-parole de la sureté du Québec.
La SQ précise que le conducteur du VUS n’est pas blessé et qu’une rencontre avec lui est prévue dans le cadre de l’enquête.
Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a pour sa part mobilisé dès hier soir son équipe de professionnels pour venir en soutien aux élèves et au personnel de l’école secondaire de Cabano. Cette initiative est bien reçue par les jeunes.
« Je trouve ça le fun. Il y a peut-être du monde déstabilisé à cause de ça. »
Les intervenants vont évaluer les besoins présents et offrir des rencontres de groupe et individuelles en conséquence. Ils seront disponibles tant et aussi longtemps que les gens en ressentiront le besoin. Le personnel sera outillé pour faire face à la situation en plus d’avoir accès aux services d’aide.