Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Témiscouata-sur-le-Lac planifie la réfection des rues Commerciale Nord et Sud

Publié le 8 novembre 2019 à 12:51, modifié le 8 novembre 2019 à 17:27

Par: Marie-Eve Cloutier

Les rues Commerciale Nord et Commerciale Sud à Témiscouata-sur-le-Lac sont en piteux état. La Ville espère obtenir une aide financière de la part du gouvernement du Québec pour procéder leur réfection. Les travaux cibleraient seulement une partie des deux artères.

Les rues Commerciales Nord et Commerciale Sud, respectivement dans les quartiers Cabano et Notre-Dame-du-Lac, traversent le cœur des deux quartiers sur une longueur d’environ 3,5 km chacune. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac avance que la réfection des deux rues dans leur ensemble coûterait 16 M$. La Ville va d’abord se concentrer sur deux portions totalisant moins de 2 km.

« Pour situer les gens, ça part à la hauteur de la Coopérative des paramédics du Témiscouata jusqu’à la pharmacie, rue Bérubé, soit environ 1 km, pour la portion Cabano. Pour la portion Notre-Dame-du-Lac, c’est de la station-service Michaud jusqu’à l’Auberge La Dolce Vita, c’est-à-dire la rue Dollard-Ménard », précise Gaétan Ouellet.

Demande d’aide financière

Les élus ont adopté une résolution lundi pour engager la firme de génie-conseil Norda Stello pour la préparation de plans et devis. Témiscouata-sur-le-Lac entend déposer une demande d’aide financière auprès du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau. Les municipalités ont jusqu’au 15 novembre prochain pour envoyer leur dossier à Québec.

Les coûts de ce chantier majeur sont estimés entre 8 et 10 M$. L’aide financière pourrait payer près de la moitié de la facture. Les travaux débuteraient au plus tôt l’été prochain.