Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Témiscouata-sur-le-Lac: le référendum se tiendra à distance

Publié le 6 octobre 2020 à 10:03, modifié le 6 octobre 2020 à 10:41

Par: Raphael Brouillette

Le sort du futur aréna et du centre communautaire à Témiscouata-sur-le-Lac sera finalement connu le 29 novembre prochain.  Devant le refus du ministère des Affaires municipales de tenir le scrutin en personne, la ville a adopté une résolution concernant le vote qui se tiendra par correspondance.

Le maire Gaétan Ouellet en a fait l’annonce hier soir lors du conseil municipal puisque l’autorisation du scrutin par la poste a été reçue dans la journée. Sans s’avancer sur la période exacte, il soutient que les bulletins de vote pourraient être envoyés deux semaines auparavant. Les contribuables n’auront pas à débourser pour les retourner à l’hôtel de ville puisqu’ils seront affranchis.

Questionné sur le taux de participation, Gaétan espère que la population se montrera intéressée à ce projet évalué à 21,5 millions de dollars. La ville devra défrayer environ 2,2 millions et le reste sera absorbé via le paiement d’assurances reçu suite à l’affaissement du toit de l’aréna du secteur Cabano ainsi que par des subventions.

« J’espère avoir un taux similaire aux élections municipales. C’est très important pour notre ville d’avoir un aréna près d’un centre éducatif. »

Une campagne de communication sera mise sur pied par l’administration municipale, mais elle se voudra neutre. Le maire compte, de son côté, prendre position pour le camp du « oui ».

À l’issue de ce scrutin, la population aura décidé si oui ou non elle souhaite la construction d’un centre communautaire dans le secteur Notre-Dame-du-Lac et d’un aréna à Cabano.