Taux d’occupation élevé à l’urgence de Maria: Le CISSS rappelle les alternatives
Publié le 21 avril 2022 à 14:23, modifié le 21 avril 2022 à 14:23
Par: Communique de presse

En raison d’un taux d’occupation élevé à l’urgence de Maria, le CISSS de la Gaspésie demande à la population ayant des problèmes de santé non urgents d’opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’urgence.
Les usagers dont la situation n’est pas urgente sont invités à consulter leur médecin de famille ou leur pharmacien, à appeler dans les GMF ou encore à communiquer avec Info-Santé au 8-1-1, où une infirmière pourra les conseiller et les diriger vers le service approprié.
La PDG, Mme Chantal Duguay, assure toutefois que les cas urgents doivent continuer de se présenter à l’urgence et que les équipes en place sont en mesure de fournir les mêmes soins de qualité auxquels est habituée la clientèle:
« Les personnes qui doutent ou qui présentent une situation urgente, critique ou instable ne doivent en aucun cas hésiter à se présenter à l’urgence. Ces personnes seront traitées comme ça se fait habituellement. »
Le CISSS est en étroite collaboration avec les équipes en place, les médecins, les paramédics et les groupes de médecine familiale (GMF) afin de trouver des solutions pour cette situation d’affluence élevée.
Le CISSS de la Gaspésie remercie la population de sa collaboration.