Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tarifs douaniers: Rencontre avec des entreprises manufacturières

Publié le 1 mars 2025 à 17:01, modifié le 1 mars 2025 à 17:01

Par: Catherine Pellerin

La menace des tarifs douaniers continuent d’inquiéter. Une vingtaine d’entrepreneurs et d’acteurs socio-économiques de Rivière-du-Loup, du Témiscouata et des Basques ont pris part hier soir à une rencontre virtuelle, avec la députée Amélie Dionne et la ministre de l’Économie.

Des entreprises, qui se trouvent dans une situation précaire en raison des menaces de Trump, ont pu exprimer directement à Christine Fréchette leurs préoccupations et leurs pistes de solutions. La députée et la ministre ont réitéré que le gouvernement sera présent pour aider les entreprises.

« Même la ministre disait à quel point c’est important de visiter et d’entendre les préoccupations des différentes régions, parce que souvent les enjeux sont différents très intéressant comme rencontre la ministre intérêt que les programmes sont prêts. C’est sûr que le plan, à ce qu’on souhaite c’est de ne pas avoir de tarif. Par contre, si ça devait se faire, nous sommes prêts, on a déjà des programmes mis en place au niveau de la formation, de la diversification, des marchés, de la liquidité », mentionne la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne.