Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tanya Brideau multiplie les rôles à la télé et au cinéma

Publié le 3 septembre 2024 à 17:40, modifié le 3 septembre 2024 à 17:46

Par: Michel Roussel

Les projets télé s’enchaînent à une vitesse fulgurante pour la comédienne Tanya Brideau que l’on peut voir dans 3 séries en ce moment.

Un visage que l’on voit de plus en plus, car ça fait déjà une quinzaine d’années qu’elle participe à différents types de projets, que ce soit sur scène ou à l’écran. Native de Tracadie-Sheila et diplômée en art dramatique de l’Université de Moncton, elle a eu l’occasion, depuis sa graduation, de travailler aux côtés de créateurs de talent tels que Serge Postigo, Robert Marien et Denise Filiatrault, mais aussi de participer à des spectacles à grand déploiement. Or, depuis 3 ans, en multiplie les engagements puisqu’elle figure au générique de plusieurs productions tournées en Acadie.

En plus de jouer dans l’émission jeunesse « Comme dans l’espace » et la comédie « Garde Partagé », elle fait également partie de la distribution de « Mont Rouge »; une dramatique en 6 épisodes. Sans oublier qu’elle a récemment tourné dans le film québécois « Fanny Cloutier » où elle interprète la mère du personnage-titre comme l’explique l’actrice: « Tous ces projets-là que j’ai fait au Nouveau-Brunswick ça m’a permis d’aller chercher de l’expérience. Ça m’a permis d’avoir ce rayonnement-là, cette visibilité-là qui a fait en sorte qu’on me voit au Québec et qui m’offre l’opportunité de participer au long métrage Fanny Cloutier. Mon personnage vit à travers des flashbacks, à travers des souvenirs, donc on va vraiment voir mon personnage à travers ça; à travers les moments de joie familiale ».

Même si elle affectionne chacun des rôles qui lui est confié, c’est assurément celui de directrice générale du Gala de la chanson de Caraquet, qu’elle a décroché en 2020, qui la tient le plus occupée. Un mois après la clôture de la 55e mouture de cet important concours de chant qui fut, une fois de plus couronné de succès, son équipe et elle travaillent déjà à l’élaboration de la prochaine édition ainsi qu’aux améliorations qui pourraient être apportées à la formule de l’évènement. « On va tenter d’aller chercher plus de formations; plus de formateurs. On a toujours notre période d’ateliers en mai de prévue et, évidemment, on veut proposer une finale qui va aller chercher le plus de gens possible, mais on veut surtout aller chercher le plus d’inscriptions possibles, donc on va essayer de mettre de l’emphase là-dessus également » précise, en terminant, celle qui se dit très fière de la dernière cohorte du populaire rendez-vous culturel annuel.