Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Tanné d’avoir les mains liées comme conseiller: Jérémy Laplante se présentera comme maire de Paspébiac

Publié le 28 octobre 2024 à 11:41, modifié le 28 octobre 2024 à 12:00

Par: Patrick Giguère

Jérémy Laplante, conseiller municipal de Paspébiac, a annoncé hier qu’il déposerait sa candidature pour être le futur maire de la municipalité en novembre 2025.

 

Dans une publication faite sur les réseaux sociaux, l’élu de 22 ans affirme avoir les mains liées comme conseiller et que sa vision a frappé un mur autour de la table du conseil.

Il critique aussi des dépenses qu’il qualifie comme étant mal ciblées et le mode de fonctionnement interne du conseil.

«Je dois constamment mettre les freins et essuyer des refus. Je me bute régulièrement aux limites du pouvoir d’un poste de conseiller, si bien qu’il m’est impossible de donner mon véritable 110% comme je le voudrais», indique le jeune homme de 22 ans.

Celui a été élu lors d’élections partielles il y a un an affirme être venu à la conclusion qu’il faudrait à la fois un changement à la mairie et un changement de la majorité du conseil municipal.

«De mon côté, j’estime que cela ne sert plus à rien, comme conseiller, de proposer lors des séances un agenda politique souvent à contre-courant de la majorité du conseil alors qu’il arrive le temps où vous, citoyens, devrez décider de la voie à suivre pour les quatre prochaines années.»

S’il est élu, le jeune conseiller de 22 ans souhaite mettre à l’avant-plan les dossiers jeunesse, des loisirs, de l’environnement et du logement.

Il n’a pas été possible de s’entretenir avec le maire actuel de Paspébiac, Marc Loisel.