Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Sylvie Vignet lance sa campagne électorale

Publié le 25 septembre 2017 à 16:03, modifié le 4 octobre 2017 à 13:08

Par: CIMTCHAU

Élections municipales, c’était au tour lundi de Sylvie Vignet de lancer officiellement sa campagne électorale. Elle a l’intention de devenir la première mairesse de Rivière-du-Loup depuis 1999.

Conseillère municipale depuis 2005, Sylvie Vignet, convoite maintenant le poste de mairesse. Sa priorité absolue est de faire de la place aux élus dans le développement économique: «On veut être informé de ce qui se passe. Là on ne l’est pas. Moi je trouve ça complètement déplorable qu’on rencontre des gens en ville qui nous disent, comment ça vous n’êtes pas au courant de notre dossier?»

Sylvie Vignet tente de devenir seulement la deuxième femme de l’histoire de Rivière-du-Loup à accéder à la mairie: «On voit les choses différemment, on agit différemment, nos priorités sont placées à d’autres endroits. Mais il faut avoir les deux, pour avoir un bon conseil il faut avoir autant des hommes que des femmes.» La seule et unique mairesse de Rivière-du-Loup à ce jour, Denise Lévesque, appuie Sylvie Vignet. «Elle connait les rouages de la fonction municipale, elle est près de son monde, c’est une qualité importante, et elle est à l’écoute de son monde», justifie celle qui a été à la tête de la ville de 1991 à 1999.

Si vous n’avez toujours pas aperçu de pancartes de Gaétan Gamache, c’est parce qu’il tarde à confirmer sa candidature. Mais selon les informations qu’on possède et celles qui circulent dans le milieu, il sera de la course. C’est donc dire que pour parvenir à son objectif, Sylvie Vignet devra faire sa place entre le maire sortant et un candidat qui arrive de l’extérieur de l’administration actuelle. «Jais beaucoup de respect pour ces deux hommes, mais monsieur Gamache représente la continuité, je pense que c’est dramatique qu’on continue comme ça. Monsieur Levesque n’a aucune expérience», indique Mme. Vignet. «Mon expérience moi c’est 20 ans de direction générale et d’organisation, réplique Pierre Levesque. J’ai dirigé des équipes de travail, j’ai fait des budgets et j’ai géré des équipes de bénévoles.»

La candidate Vignet s’engage à consulter les citoyens et à rapprocher l’appareil municipal de la population. D’ailleurs, un dépliant contenant son numéro de cellulaire personnel sera acheminé dans tous les foyers louperivois.

Jérémie Pouliot confirme ses intentions

En ce qui concerne les cinq autres conseillers municipaux à la Ville de Rivière-du-Loup, tous avaient déjà manifesté leur intention de défendre leur siège, à l’exception de Jérémie Pouliot qui était en réflexion. Lundi, M. Pouliot a confirmé qu’il sera à nouveau candidat dans son district de Saint-Patrice.