Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sylvain Tremblay veut du financement pour allonger la piste de l’aéroport

Publié le 17 septembre 2018 à 11:58, modifié le 17 septembre 2018 à 11:58

Par: Communique de presse

L’aéroport régional de Charlevoix est magnifique, certainement un des plus beaux aéroports en région, toutefois, il manque une piste suffisamment longue qui peut recevoir des aéronefs de 60 à 100 places, ce qui assurait la venue de voyagistes d’importances dans notre région.

Ironiquement, nos deux gouvernements ont investi des centaines de millions dans des avions de Bombardier, qui ne peuvent même pas atterrir chez nous. Force est de constater que notre outil de développement touristique n’apparaît pas sur le radar des candidats à l’élection d’un gouvernement provincial.

Pourtant, l’aéroport est sous utilisé. Alors que plusieurs régions du Québec aimeraient posséder un tel outil de transport, nous, nous en avons un…

Mais pour qu’il puisse connaitre son plein essor, il nous manque une piste de 6000 pieds permettant l’atterrissage et le décollage d’avions de 100 places, un peu comme celui du Mont Tremblant. Par exemple, ce dernier accueille actuellement des vols directs de Toronto et de New-York, ce qui permet le développement du ski sur le territoire, et, ce qui augmente d’autant les nuitées dans les hôtels des Laurentides.

Pour le moment, l’aéroport de Charlevoix est en mesure de faire ses frais, mais il arrivera un temps, où il faudra compter uniquement sur quelques clients pour supporter cette infrastructure de premier ordre!

« Nous demandons aux candidats de travailler à obtenir le financement du rallongement de la piste afin d’être plus concurrentiel comme destination touristique et d’affaires,» explique le maire et préfet, Sylvain Tremblay.

«Faudra-t-il déménager la région vers l’Est pour avoir un financement adéquat?», d’ironiser M. Tremblay.