Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sylvain Roy veut créer un nouveau Centre collégial

Publié le 31 août 2018 à 11:31, modifié le 31 août 2018 à 11:31

Par: CIMTCHAU

Le député péquiste dans la circonscription de Bonaventure, Sylvain Roy, s’engage à créer un nouveau Centre collégial de transfert de technologie spécialisé en économie faunique, s’il est élu le 1er octobre prochain.

Il a fait une sortie pour faire connaître ses propositions personnelles en matière d’éducation. Sylvain Roy souhaite aussi faciliter la reconnaissance des acquis pour les attestations d’études collégiales.

Il stipule qu’il y a une demande actuellement dans le domaine faunique. Selon lui, il y aurait 700 000 pêcheurs et 300 000 chasseurs qui engendraient près de 1,6 milliards de dollars en retombées économiques au Québec. Aucun centre d’expertise ou de formation n’existe dans le secteur faunique. Il germe l’idée d’implanter un Centre collégial de transfert de technologie (CCTT) en économie faunique en Gaspésie.

Le candidat a aussi vanté les promesses du Parti Québécois en éducation qui seraient bénéfiques  pour le comté. Il a notamment mis de l’avant celle d’améliorer l’offre de cours collégiaux disponibles à distance pour les élèves du Cégep.