Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sylvain Roy : maintenant l’heure de la retraite politique

Publié le 5 juillet 2022 à 10:18, modifié le 5 juillet 2022 à 10:18

Par: Yanick Boudreault

Après plusieurs mois d’attente, le député de Bonaventure, Sylvain Roy, a annoncé ses plans d’avenir politique. C’est au cours d’une conférence de presse ce matin que le député des 10 dernières années s’est adressé aux médias.

L’attente est terminée. Le député indépendant de Bonaventure, Sylvain Roy a pris la décision de quitter le monde politique à la fin de son mandat. Une décision qui devait être prise avant qu’il ne soit trop tard, selon le député.

« Je quitte parce que je crois que c’était le bon moment. Souvent un député va faire un mandat de trop même si je me présentais indépendant que j’aurais pu être élu, peux être que ça aurait été le mandat de trop donc en politique il faut être assez intelligent pour se retirer au bon moment. », affirme le député indépendant de la MRC de Bonaventure, Sylvain Roy.

Malgré toutes ces années au sein du monde politique, Sylvain Roy n’a pas l’intention de s’imposer avec les démarches du nouveau candidat.

« Je ne prendrai pas position par rapport à aucun candidat et par la suite quand la personne sera élue, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider à faire la transition à transmettre les informations essentielles à l’existence de bon député dans sa région. », mentionne Sylvain Roy.

En fin politicien, le député laisse planer le doute quant à son futur…

« Je ne ferme pas la porte à rien, mais pour le moment avec toute la route qu’on vient de faire, avec tout ce qu’on a vécu comme expérience. On va prendre une pause. C’est sûr que j’ai accumulé une certaine expérience que je ne veux pas perdre donc la pédagogie, l’enseignement pourrait être aussi une voie intéressante pour la suite », confirme le député.

Ghislain Gagnon a été l’attaché de presse de Sylvain Roy pendant 4 ans. Pour lui ça a été une très belle expérience.

« C’était un homme qui est doté d’une grande cohérence dans ses actions, dans ses paroles alors j’avais un grand respect pour ça. Ç’a été 4 belles années que j’ai travaillé avec le député de Bonaventure. », constate l’ex attaché de presse de Sylvain Roy, Ghislain Gagnon.

Avant d’être un candidat indépendant, Sylvain Roy était au Parti québécois. Un rôle désormais tenu par Alexis Deschênes

« Sylvain Roy a été élu à 3 reprises par les citoyens de Bonaventure sous la bannière du Parti Québécois et aujourd’hui je veux saluer son engagement dans la vie publique. Sylvain Roy a contribué pendant 10 ans au bien commun, il s’est battu pour les citoyens de Bonaventure. », répond le candidat du PQ, Alexis Deschênes. 

Avant de quitter, Sylvain Roy avait un dernier conseil pour tous les gens qui aspirent au monde de la politique.

« Ne jamais oublier de saluer tout le monde en montant parce qu’en descendant c’est les mêmes personnes qu’on va saluer donc je répète ça souvent, mais en politique quand tu es en haut n’oublie pas d’où tu viens parce qu’eux vont te le rappeler. », garantit Sylvain Roy. 

Celui qui a toujours eu la grande famille de sa circonscription à cœur souhaite désormais s’investir davantage avec sa vraie famille.