Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sylvain Roy fera campagne malgré le cancer

Publié le 16 août 2018 à 09:11, modifié le 16 août 2018 à 15:51

Par: CIMTCHAU

Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, est atteint du cancer de la gorge. Comme ses chances de guérir sont élevées, à 95%, il a l’intention de tout de même faire campagne. Sylvain Roy sera dans la région pour le lancement de la campagne électorale, la semaine prochaine.

Annoncer la nouvelle à ses fils de 23 et 26 ans a été le plus difficile.  « Eux ce qu’ils recherchent c’est que leur père s’en sorte. Mais, ils savent très bien aussi que j’aime ce que je fais et que c’est une vocation. Donc, ce qu’ils veulent, c’est que je guérisse et je leur promets ».

Maintenant, le député péquiste de Bonaventure, Sylvain Roy, est prêt à dire aux citoyens de son comté qu’il a été diagnostiqué avec un cancer de la gorge:

 « C’est guérissable à 95%. Je suis en pleine forme. Je n’ai jamais ressenti aucun malaise et j’ai poursuivi mon travail de député quand même ».

Le diagnostic est officiellement tombé en juillet. Mais, le député de Bonaventure s’y préparait mentalement depuis qu’une masse avait été découverte dans son cou en avril:

 « Je n’ai plus peur parce que tous les scénarios m’ont passé par la tête. Je me suis fait une raison que, un moment donné, j’en avais pas pour longtemps»

Sylvain Roy commencera ses traitements de chimiothérapie et de radiothérapie en septembre, en pleine campagne électorale. « C’est sûr que des poignées de main, du porte à porte, je ne pourrais pas ».

« Est-ce que je vais m’écraser à la dernière minute pour attendre chez-moi les traitements, jour après jour, en devenant muet sur nos enjeux régionaux  », questionne le député.

Malgré le cancer, le député de Bonaventure promet d’être présent durant la période électorale, via les réseaux sociaux et grâce à ses collègues du Parti Québécois. « Je tiens à vous dire que j’ai des collègues qui vont être présents, l’ex-ministre Yves Duhaime, entre autres ».

« Je vais affronter la tempête et je vais revenir en santé et poursuivre mon travail. Je ne veux pas de pitié, je ne veux pas de compassion. Tout ce que je veux, c’est de la compréhension ».