Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Suspensions et expulsion au Cégep de Gaspé

Publié le 31 mai 2018 à 16:58, modifié le 31 mai 2018 à 16:58

Par: Pénélope Garon

À la suite de l’incendie aux résidences du Cégep de Gaspé, sept étudiants sont entrés illégalement sur les lieux du sinistre.

Selon la direction l’endroit était pourtant délimité comme zone à ne pas franchir, avait été placardé et un agent de sécurité surveillait les lieux. Des sanctions ont été émises envers les sept étudiants. Six d’entre eux ont été suspendus, le septième a été expulsé de l’établissement. Dans de tels cas, si ceux-ci avaient des examens de fin de session, ils ne pourront reprendre leurs examens.

«On ne sait pas nécessairement pourquoi ils ont pénétré  dans la résidence en fait certains nous ont dit que c’était pour voir l’ampleur des dégâts. C’est tolérance zéro pour tout comportement qui pouvait mettre à risque l’intégrité physique d’un étudiant ou leur intégrité physique. C’est pour ça qu’il y a eu des suspensions parce que c’était un lieu sinistré dont il était illégal de pénétrer. Et pour l’expulsion, c’est un autre règlement qui dit que si la personne a déjà fait un geste similaire dans son parcours et que c’est un geste récurent, le cégep pourrait expulser cet étudiant là.»

-Julie Lépine, porte-parole, Cégep de Gaspé