Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Stupéfiants : L’un des agents correctionnels a travaillé à Rivière-du-Loup

Publié le 5 septembre 2019 à 11:00, modifié le 5 septembre 2019 à 11:00

Par: Amélie Paquette

Deux agents correctionnels de l’Établissement de Rimouski ont été arrêtés, samedi dernier, en lien avec du trafic de stupéfiants. L’un d’eux a déjà travaillé, par le passé, au Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent à Rivière-du-Loup.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme que Pierre-Yves Albert, 26 ans, occupait un poste au sein de l’organisation entre 2013 et 2014. Ariane Doucet-Michaud, responsable des communications au CISSS, souligne que des recherches d’antécédents criminels sont toujours réalisées lors de l’embauche de personnel au Centre jeunesse. C’est donc dire que le suspect ne possédait aucun antécédent à cette époque.

Samedi dernier, les policiers ont saisi dans les domiciles des deux fautifs 135 comprimés de méthamphétamine, environ 285 grammes de résine de cannabis et près de 15 grammes de cannabis en vrac.

Les deux agents ont été accusés de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, mardi, au Palais de justice de Rimouski. Pierre-Yves Albert a été remis en liberté mercredi, moyennant une caution de 10 000 $.