Structure des Albatros : Une trentaine de joueurs prennent part à des camps LHJMQ
Publié le 15 août 2022 à 17:23, modifié le 17 août 2022 à 10:44
Par: CIMTCHAU
Une trentaine de joueurs provenant de la structure des Albatros prendront part à un camp d’entraînement d’une équipe de la LHJMQ, qui s’ouvre aujourd’hui à travers la ligue. 14 des 18 formations du circuit junior québécois accueilleront au moins un porte-couleur des Albatros. La seule équipe du Bas-St-Laurent, l’Océanic de Rimouski comptera sept joueurs dans ses rangs pour son camp de sélection. Tous les hockeyeurs invités tenteront d’impressionner les décideurs de la LHJMQ pour faire leur place au niveau supérieur.
33 joueurs de la structure des Albatros prennent part à un camp de sélection d’une équipe de la LHJMQ. Notre journaliste présentera deux reportages, cette semaine, sur différents joueurs, qui tentent de faire leur place dans le Junior Majeur. Voici le premier compte rendu avec trois joueurs des Albatros. Du nombre, on retrouve la 3e sélection totale du dernier repêchage Maxim Massé et il a d’ailleurs passé l’été sur un nuage.
«Je vais comme dire comme tout le monde, ça été un moment inoubliable, c’est u très beau moment et en plus j’ai entendu parler à bien de l’organisation des Saguenéens, des bons mots et j’ai vraiment hâte à la prochaine étape.»
L’auteur de 40 points est au courant de la pression qui vient avec ce haut choix, mais il est prêt pour ce défi.
«Va falloir que j’arrive au camp que je fasse ma place comme tout le monde, le 3e rang vient avec une certain pression mais je vais essayer de gérer ça le plus possible, prendre ça comme ça vient et essayer de ne pas trop me mettre de poids sur les épaules avec ça.»
De son côté, Tristan Dassylva participe à son 2e camp Junior Majeur. Après avoir cassé la glace avec le Drakkar en fin de saison dernière, il est maintenant prêt à faire le saut au niveau supérieur.
«Ouais, ce que j’ai faire c’est de faire ma place en défensive, et c’est quelque chose de faisable, si j’arrive avec la confiance, je laisse mon talent parlé et que je montre ce que je suis capable de faire, ça devrait bien aller.»
Le défenseur de Saint-Antonin a mis toutes les chances de son côté avec un bon été d’entraînement.
«C’est sûr que ça été un été d’entraînement quand même très important pour la saison qui s’en vient donc j’ai pris ça au sérieux, je me suis entraîné 5 à 6 fois par semaine donc j’ai vais vraiment arriver prêt à mon camp.»
Le gardien Émile Beaunoyer arrive à Rouyn-Noranda dans le but de prouver aux Huskies, qu’ils ont fait le bon choix.
«C’est sûr que je veux démontrer qu’ils n’ont pas fait une erreur à me repêchant aussitôt, surtout pour un gardien, c’est sûr que j’ai vraiment hâte que ça commence ce n’est pas tout le monde qui peuvent vivre une expérience du genre.»
Le choix de 2e tour ne ferme pas la porte à graduer comme gardien auxiliaire dans la LHJMQ.
«C’est sûr que quand tu arrives à ce niveau-là, il faut que tu fasse confiance au processus, si le plan des Huskies, pour moi, c’est d’être 2e gardien cette année ou l’année prochaine, je vais les suivre et je leur fait confiance là-dedans.»
C’est le début d’un chapitre important dans la carrière de ces Albatros.