Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Steeve Drapeau sollicitera un troisième mandat comme conseiller à Rivière-du-Loup

Publié le 4 mai 2021 à 11:08, modifié le 4 mai 2021 à 11:08

Par: Justine Hetu

L’actuel conseiller du district de l’Estuaire à Rivière-du-Loup, Steeve Drapeau, annonce qu’il sollicitera un troisième mandat aux élections municipales de novembre prochain. Mario Bastille, conseiller du district de la Rivière, se représentera également.

Dans un communiqué, Steeve Drapeau explique sa décision de se représenter par l’ambiance positive et constructive du dernier mandat. L’arrivée de la nouvelle direction générale et les nombreux projets à venir l’ont aussi motivé.

« Lorsqu’on s’engage en politique, on veut faire bouger les choses, apporter notre bagage
d’expérience au sein du conseil pour ainsi faire avancer les choses. Et pour y arriver, on
doit toujours travailler en équipe », a-t-il expliqué.

Steeve Drapeau est conseiller à la Ville de Rivière-du-Loup depuis 2013.

Toujours à Rivière-du-Loup, le conseiller du district de la Rivière, Mario Bastille, confirme aussi qu’il sera de retour sur les bulletins de vote en novembre prochain. Il explique qu’il a beaucoup de projets en vue pour son troisième mandat. Notamment la possibilité de la reconversion de l’église Saint-François, la rénovation de la bibliothèque Françoise-Bédard ou encore le projet de parc canin.

« Il y a beaucoup de familles qui ont un chien à faire courir. Plusieurs de ces familles habitent en appartement, et donc il serait important que ces chiens puissent bouger. Ça serait une belle opportunité. » – Mario Bastille

Il souhaite le développement de la ville pour les citoyens, parle également d’un projet pour l’entrée ouest ou du développement d’activité au Chalet de la Côte des Bains. « Ça va faire 8 ans que je suis au service de la population de Rivière-du-Loup et du Cartier de la Rivière, j’ai toujours agi avec diligence et bienveillance. Je suis au service des citoyens », poursuit-il.

Le conseiller municipal du district de la Rivière est optimiste face à ce troisième mandat, se disant passionné et visionnaire.

Avec la collaboration de Guillaume Cotnoir-Lacroix.