Steak, blé d’inde, patates, clous
Publié le 31 janvier 2019 à 13:10, modifié le 1 février 2019 à 11:16
Par: CIMTCHAU
Une citoyenne d’Edmundston a eu une toute une surprise en préparant son pâté chinois ce matin. En pilant ses pommes de terre elle a découvert deux clous de finition dans sa marmite.
Les féculents de type Russet provenaient d’un sac de 10 livres de la compagnie Keenan de l’Île-du-Prince-Édouard. Le produit avait été acheté dans un supermarché de la région.
La mère de famille, qui a préféré ne pas nous accorder d’entrevue, souhaite mettre en garde les autres parents de cette situation. Elle se compte chanceuse d’avoir découvert les deux pièces métalliques avant de servir le repas à ses enfants.
L’Agence d’inspection des aliments du Canada a été avisée, une enquête est en cours. «Lorsque l’ACIA reçoit une plainte, nous effectuons un suivi auprès de la compagnie afin de s’assurer de la salubrité du produit», explique une porte-parole de l’agence, Lisa Murphy.
En 2015, plusieurs marques de pommes de terre, dans lesquelles des clous et des aiguilles semblaient avoir été insérés, avaient fait l’objet d’un rappel.
«En cas de doute sur la qualité d’un aliment à la maison, veuillez mettre l’aliment à part, signaler l’incident à l’Agence canadienne d’inspection des aliments au 1-800-442-2342, et conserver le contenant, l’emballage, l’étiquette, le reçu et le sac d’épicerie dans lequel se trouvait l’aliment», ajoute Mme Murphy.