Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Star Académie: pour une deuxième fois le public sauve Éloi

Publié le 4 avril 2022 à 18:25, modifié le 4 avril 2022 à 17:58

Par: Michel Roussel

Même si, contrairement à ses camarades, il a dû chanter sans public hier soir, en direct de l’Académie, Éloi Cummings est parvenu à toucher le cœur des téléspectateurs!

C’est du moins la conclusion que l’on peut tirer puisqu’encore une fois, les supporters du jeune Madelinot se sont fait entendre et ont voté pour qu’il poursuive son aventure. Un soulagement pour l’interprète qui, suite à un résultat positif à la Covid-19, s’est vu placer en isolement. Bien que ses symptômes s’apparentent principalement à ceux d’un bon rhume, il a confié à notre service des nouvelles avoir travaillé encore plus fort étant donné que ses capacités vocales n’étaient pas à leur maximum et surtout, il a dû se concentrer davantage pour imaginer le dynamisme de l’assistance et la frénésie qui habite le studio chaque dimanche.

« L’énergie du public que j’ai normalement et que là je n’avais pas, il fallait vraiment que je me l’imagine. Fallait que je m’imagine mes amis académiciens, fallait que je m’imagine les profs avec moi pour avoir toute l’énergie alors c’était vraiment une préparation vraiment différente. Mais merci beaucoup tout le monde d’avoir pris le temps de prendre votre téléphone, d’appeler pour me sauver puis…c’est juste incroyable de dire que ça se passe encore; que je suis encore ici et je veux être ici jusqu’à la fin » souligne celui qui nous a offert une prestation très incarnée; toute en finesse.

Et comme il ne reste plus que trois variétés avec le couronnement du lauréat de l’édition 2022 de Star Académie, cela signifie que le compte à rebours est enclenché pour les candidats encore dans la course! Et puisque chacun des participants espère être le grand gagnant, la pression de performance est accentuée à l’approche de la finale du 24 avril. D’ailleurs, si Éloi a choisi d’interpréter la chanson « Double vie » de Richard Séguin pour sa prestation solo, c’est en partie parce que les paroles collent à sa réalité actuelle. Dernièrement il s’est posé beaucoup de questions quant à son avenir professionnel comme chanteur, sur ce qui l’attendait après cette aventure, mais la directrice de l’Académie a su le conseiller et trouver les bons mots pour le rassurer!

« J’ai été voir Lara justement mercredi puis elle a répondu les choses que je voulais entendre par rapport à ça, ça fait que je pense; non je suis vraiment sûr que je suis à la bonne place là-dedans. Il faut vraiment que je me prépare au maximum pour impressionner tout le monde puis que le monde soit encore avec moi » dit-il enthousiaste face à la suite de son parcours.