Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Star Académie 2022 : Les auditions s’arrêtent à Rimouski et Bathurst

Publié le 30 septembre 2021 à 12:44, modifié le 30 septembre 2021 à 12:44

Par: Marie-Michelle Martel

Les auditions de Star Académie 2022 s’amènent dans nos régions. Ça se déroule demain à Rimouski et à Bathurst lundi prochain.

Si vous avez du talent, que vous êtes âgés de 16 à 30 ans, c’est le moment de le montrer au grand jour lors de ces auditions. Il faut d’abord réserver votre plage horaire au Staracademie.ca.  Les juges évalueront votre performance et vous pourriez faire partie de cette nouvelle mouture de l’émission qui sera diffusée cet hiver à TVA.

Si vous avez des doutes à vous présenter, voici ce que le producteur de l’émission, Jean-Philippe Dion, aurait à vous dire pour vous convaincre : « On ne veut pas des gens parfaits, on ne veut pas des gens qui ont tout appris et qui savent tout que c’est donc facile pour eux. Ce n’est pas ça qu’on veut. On veut des gens qui ont envie d’apprendre, de se perfectionner, d’être audacieux. Des gens qui sont des auteurs-compositeurs-interprètes, qui ont déjà commencé à travailler leur matériel et qui veulent le perfectionner ou bien ils sont seulement des interprètes. »

Il y a vraiment une belle brochette de collaborateurs qui s’amèneront. D’abord ce sera le retour de Lara Fabien comme directrice de l’Académie. Guylaine Tremblay se joint aussi à l’équipe des professeurs d’interprétation. Les professeurs de création seront Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier et Fouki. Marc Dupré sera l’animateur de cette saison. On souhaite avoir la chance de suivre le parcours d’Académiciens originaire de la région.