Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Stade de la Cité des Jeunes : Les travaux se termineront finalement à la fin mai

Publié le 5 mai 2021 à 16:43, modifié le 5 mai 2021 à 16:43

Par: CIMTCHAU

C’est aujourd’hui techniquement que les travaux au Stade de la Cité des Jeunes devaient être complétés. Après avoir repoussé le délai de livraison du chantier prévu initialement en mars, l’échéancier a été de nouveau reporté vers la fin du mois de mai. Plusieurs raisons liées à la pandémie justifieraient ce retard.

Évalués à près de 12,6 millions de $, les travaux de rénovation du Stade de la Cité des Jeunes retiennent l’attention depuis maintenant plus d’un an. Selon le directeur technique de la Ville de Rivière-du-Loup, la pandémie a joué son rôle dans le retard des travaux terminés à 98 %. Par exemple, les délais de livraison de matériaux se sont étirés et des travailleurs du chantier ont contracté le virus.

«La coordination avec les sous-traitants nous amène à la fin mai pour le démarrage de la glace olympique. Pour ce qui est du recouvrement extérieur, il y a eu des cas de COVID-19 au sein de l’équipe du sous-traitant», a expliqué d’entrée de jeu Gérald Tremblay.

Des dépenses supplémentaires de 900 mille $ s’ajoutent au projet, une somme incluse dans le budget pour les imprévus. Une rencontre avec l’entrepreneur est prévue jeudi, notamment pour fixer une nouvelle date pour la fin des travaux.

«Notre défi est toujours de voir un peu si les retards sont justifiés ou ne le sont pas. Jusqu’à temps, avec les démonstrations de l’entrepreneur c’est bien le cas», assure-t-il.

En plus d’une glace de dimension olympique, 600 sièges ont été ajoutés, les systèmes de réfrigération et de drainage ont été changés, ou encore la construction de toilettes et de bureaux.

«On a tout remis à niveau les planchers et les chaises sont neuves. On a de nouvelles bandes. Ça fait vraiment un coup d’oeil qui est intéressant. Je pense que le Stade la Cité des Jeunes, pour les 25-30 prochaines années, on va pouvoir tourner la page et avoir une belle installation», souligne-t-il.

Les citoyens auraient peut-être même la chance de tester la nouvelle surface glacée dans quelques semaines.

«Le service des loisirs est en train d’étudier la possibilité de peut-être rendre disponible la glace pour le patinage libre à partir de la fin mai ou début juin», conclut-il.