Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sprint créatif au Cégep de Rivière-du-Loup

Publié le 6 novembre 2019 à 12:27, modifié le 6 novembre 2019 à 16:25

Par: Amélie Paquette

Des étudiants du Cégep de Rivière-du-Loup effectuent un véritable sprint créatif dans le cadre de la quatrième Semaine des Arts et du Design. Ils sont près de 200 étudiants en Arts visuels, Design d’Intérieur et Graphisme à prendre part à ce défi, soit celui de créer et de fabriquer des objets design de la vie courante.

Les équipes multidisciplinaires n’ont que cinq jours pour réaliser ce mandat. Pour les aider, des ateliers, des conférences et des démonstrations sont offertes durant cette semaine d’activité. Une façon concrète de leur donner un avant-goût de leur métier.

« Je trouve ça vraiment stimulant. Ça nous permet de voir ce qui nous attend sur le marché du travail. C’est une semaine, mais c’est vraiment intense comme semaine », exprime Laurianne Bélanger, une participante au défi.

« Ça leur permet d’apprendre de nouvelles techniques de fabrication. Cette année, on voulait axer sur la qualité de cette fabrication », ajoute Emmanuelle Garnaud, enseignante au département des arts.

Au terme de ce sprint, leurs créations seront présentées, vendredi, dans une boutique éphémère, c’est-à-dire un point de vente temporairement installé au Cégep de Rivière-du-Loup. Il sera possible pour la communauté collégiale ou encore les citoyens de la région de se procurer les items mis en vente.

Une partie des profits devraient être réinjectés pour la réalisation de projets scolaires.