Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Spoutnique, en nomination dans la catégorie album dance de l’année

Publié le 15 février 2018 à 15:35, modifié le 16 février 2018 à 16:02

Par: CIMTCHAU

En avril dernier, le groupe Spoutnique sortait le volume 1 de son premier album My blue sky turns teal. Neuf mois plus tard, il se taille une place au East Coast Music, dans la catégorie album dance de l’année.  

Du 2 au 6 mai, le groupe représentera la Ville d’Edmundston, à Halifax.

«Je me suis dit que ce serait le fun de pouvoir représenter ma ville là-bas», constate l’auteur-compositeur Paul Bourgoin.

«C’est un tremplin national quand même, ça représente la côte-est du Canada mais il y a des représentants de partout au Canada qui vont être là, donc ça va nous ouvrir des portes pas mal», constate le chanteur et guitariste Daniel Bérubé.

«C’est un peu le groupe de la dernière chance, on veut tous que ça fonctionne. Je me suis dit que s’il y avait une chance que quelque chose se rende vraiment sur la scène internationale, ce groupe-là pouvait vraiment avoir la chance de faire ça. J’ai appris à jouer des nouveaux instruments que je n’avais jamais joué avant», admet le chanteur et multi-instrumentiste Jason Guerrette.

Les membres du groupe offrent un format moderne de musique disco des années 70 et de pop-rock des années 80.  Les chansons abordent entre-autre l’amour à l’ère 2.0.

«C’était pas super à la mode au début des années 80 l’idée de ça, puis je ne sais pas, je me dis que c’est peut-être le futur», observe Paul Bourgoin.

Le deuxième volume de l’album devrait sortir sous peu.

«On joue beaucoup de chansons en spectacle qui vont se retrouver sur le prochain album», poursuit l’auteur-compositeur.

«Tranquillement pas vite on est en train de faire découvrir le nom de Spoutnique au pays au complet», conclut Daniel Bérubé.

L’idée d’un disque francophone fait aussi tranquillement son chemin.