Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sport scolaire : Aucune saison de football et de soccer dans Chaudière-Appalaches

Publié le 23 septembre 2020 à 18:48, modifié le 23 septembre 2020 à 18:49

Par: Vincent Lanoie

Malgré un revirement de situation la semaine dernière, les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup n’auront pas de saison cet automne.

Les deux équipes de football devaient rejoindre la division RSEQ Chaudière-Appalaches. En début de semaine, des cas COVID-19 ont été détectés dans l’établissement scolaire. En raison d’une règle du Ministère de l’Éducation, les Guerriers devaient patienter jusqu’au 5 octobre pour être éligibles à jouer. Toutefois, les saisons de soccer et de football dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches ont été annulées ce matin.

«C’est sûr que le RSEQ Chaudière-Appalaches avait des problèmes pour les matchs en fin de semaine. On n’était pas la seule école où des cas de COVID-19 ont été déclarés. Je pense que sur une quarantaine de programmes de football, il y en avait seulement 19 qui pouvaient jouer en fin de semaine. Ce fût tout de même une décision surprenante qu’on a appris ce matin en fin d’avant-midi», a expliqué le responsable du programme des Guerriers, Denis Bossé.

Une annonce qui affecte d’ailleurs les équipes de football au Collège Sainte-Anne-de-la-Pocatière et à l’École polyvalente de La Pocatière. Les Guerriers et les clubs pocatois vont travailler ensemble pour pouvoir s’affronter cet automne lors de matchs hors-concours selon Denis Bossé. L’équipe benjamine de Rivière-du-Loup risque pour sa part de rivaliser avec Mont-Joli.