Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sphinx : Seulement des matchs hors-concours au Bas-Saint-Laurent d’ici Noël

Publié le 25 septembre 2020 à 18:16, modifié le 25 septembre 2020 à 18:58

Par: Vincent Lanoie

Les Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup ne devraient disputer aucun match officiel au sein du RSEQ avant 2021 à l’exception des équipes de hockey qui évoluent dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Cette annonce résulte d’une rencontre qui a eu lieu cette semaine entre les membres du RSEQ de l’Est-du-Québec pour faire le point sur les sports parascolaires. L’établissement scolaire louperivois veut prioriser le développement individuel de ses élèves que ce soit par exemple en les informant sur la nutrition ou bien le conditionnement physique. Des matchs intra équipes ont déjà lieu en ce moment chez les Sphinx et des parties hors-concours contre d’autres sport-études du Bas-Saint-Laurent seront organisées d’ici Noël.

«La santé physique et mentale de nos jeunes passent par le sport. Pour nous, c’est important de les mettre en action même si c’est un calendrier qui est non-officiel. On a la chance d’avoir des écoles au Témiscouata, au Kamouraska près de nous et quand on monte vers l’Est. C’est juste qu’il y aura des partenaires intéressés à participer avec nous», a mentionné le directeur de l’ESRDL, Benjamin Paradis.