Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Spectacle de la Fête nationale: Charlevoix s’attend à des retombées importantes

Publié le 1 juin 2021 à 16:43, modifié le 1 juin 2021 à 16:43

Par: Cimon Charest

Charlevoix se prépare à accueillir le Grand spectacle de la Fête nationale. La région s’attend à d’excellentes retombées.

« C’est énormément de retombées du côté de nuitées, de restaurations, et que dire par la suite de la visibilité que ça va donner, des répercussions des gens qui vont nous visiter », se réjouit le maire de La Malbaie, Michel Couturier.

« Après les retombées économiques sont de grosses dimensions, elles s’annoncent très bien. Juste avant le début de la saison. Le timing est parfait ! », ajoute de son côté Jean-Jacques Etcheberrigaray, directeur général du Fairmont Le Manoir Richelieu.

C’est au Fairmont Manoir Richelieu que l’immense scène prendra place.

« Nous on est en standby, on attend que l’équipe de ComédiHa! arrive et tout le monde, et on va travailler ensemble en étroite collaboration », explique M. Etcheberrigaray.

L’an dernier, 1,9 million de Québécois ont visionné le spectacle, accaparant 70% des cotes d’écoute.

« Vous pouvez déjà vous imaginer une scène à l’avant qui projette contre le manoir, ça va être de toute beauté », vente M. Etcheberrigaray.

« Les sondages montrent que la destination prisée, la destination numéro des Québécois, c’est Charlevoix. Les Ontariens, on est en deuxième, troisième position », ajoute le maire.

« Donc on rajoute à ça en plus le spectacle de la Fête nationale, je pense que les phares vont être sur notre destination », complète le directeur général de Tourisme Charlevoix, Mitchell Dion.

Parmi les artistes invités, Marie-Mai sera la tête d’affiche, et elle sera entre autres accompagnée d’Yvon Deschamps, les Trois Accords et Robert Charlebois.

« Ces gens-là ont un cercle des gens qui les suivent, qui est assez important. Donc s’il y a du bouche-à-oreille qui se fait par rapport à notre destination, je pense que ça peut juste être bénéfique », affirme M. Dion.

« Maintenant on est dans un beau momentum, c’est à nous de livrer la marchandise », lance le maire.

Et si vous vouliez vous voir apparaître dans un numéro spécial, et bien la chance vous sourit. Tout ce que vous devez faire est prendre un égoportrait ou une vidéo de vous en train de danser devant un panneau affichant le nom de votre municipalité et l’envoyer au plus tard le 10 juin prochain à l’adresse suivante : [email protected]