Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Soutenir la croissance des PME : Simard suspensions de Charlevoix

Publié le 10 avril 2018 à 08:33, modifié le 10 avril 2018 à 08:37

Par: Communique de presse

La députée de la circonscription de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, se réjouit de la sélection de l’entreprise Simard Supensions, située à Baie-Saint-Paul dans la région de Charlevoix, afin de bénéficier des services-conseils d’Inno-centre au cours de l’année 2017-2018.

Dans le cadre de son dernier plan économique, le gouvernement du Québec a accordé 4 millions de dollars à la Corporation Inno-centre du Québec pour lui permettre de réaliser davantage d’interventions auprès d’entreprises innovantes dans toutes les régions. En tout, 139 PME ont été sélectionnées dans 16 régions.

« Cette annonce confirme l’importance pour notre gouvernement d’offrir aux PME du Québec, un accompagnement personnalisé dans leur croissance entrepreneuriale. Je me réjouis que l’entreprise Simard Suspensions de Baie-Saint-Paul bénéficie des services-conseils d’Inno-centre. Ces derniers leur permettront de se positionner davantage comme entreprise innovante, de développer ses marchés et de favoriser l’économie régionale» explique Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme.

« Notre soutien à Inno-centre nous permet d’appuyer concrètement la croissance de PME innovantes partout au Québec et de favoriser l’entrepreneuriat, l’un des piliers de la vision économique de notre gouvernement, à l’instar du manufacturier innovant et des exportations. Le futur Plan d’action gouvernemental en entrepreneuriat 2017-2022 permettra d’ailleurs de mieux cibler l’offre de soutien en matière d’entrepreneuriat au Québec »ajoute Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional.

Depuis trente ans, Inno-centre offre des services-conseils à des PME innovantes à divers stades de leur développement. Dans le cadre du Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs, Inno-centre a été reconnu, par un comité de spécialistes en capital de risque, comme l’un des accélérateurs canadiens les plus performants. Les 139 PME sélectionnées au Québec évoluent principalement dans les secteurs suivants : les technologies industrielles, y compris l’aérospatiale; la transformation agroalimentaire; les technologies propres; les dispositifs et équipements médicaux; la fabrication avancée; les mines; les technologies de l’information et des communications, dont les nouveaux médias.

Selon un sondage réalisé par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation à l’automne 2017, 98 % des entreprises participantes se disent satisfaites ou très satisfaites des services offerts par Inno-centre.