Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Soupir de soulagement dans le Restigouche

Publié le 6 novembre 2020 à 15:25, modifié le 6 novembre 2020 à 15:30

Par: Patrick Giguère

Soupir de soulagement dans le Restigouche qui retourne dans la phase jaune après avoir été plongé dans la case orange pendant un mois. Depuis aujourd’hui, la population se voit maintenant accorder plus de privilèges.

L’effort collectif dans le Restigouche a finalement porté fruit.

« Ça fait du bien. Oui je suis contente » , s’exclame une femme.

« C’est sûr que ça va faire du bien un peu. S’il ouvrait le pont, ça serait encore mieux » dit un entrepreneur de Campbellton .

L’un des premiers arrêts aujourd’hui était inévitablement chez le barbier ou la coiffeuse.

Malgré les nombreux clients qui attendent un siège devant son salon de coiffure, Alain Doucet, ne s’en fait pas trop. « Oui on va être capable répondre à la demande, il n’y aura pas de problème » , promet le propriétaire Salon du centre de Campbellton.

Les dernières semaines en ont fait suer plusieurs et certains sportifs sont aussi allés pousser de la fonte de pour se changer les idées.

« C’est une place pour venir décompresser puis relâcher tout ce qui se passe tout de suite. Ça fait du bien! » , mentionne un homme rencontré au Studio Fitness de Campbellton.

« Ça fait du bien de sortir de la maison et de venir s’entraîner » , ajoute une autre.

Le passage à la phase jaune fera du bien au moral selon le maire d’Atholville.

« Ça va permettre aux gens de recommencer tranquillement à faire des activités que ce soit à la salle de quilles, soit des activités comme la danse, le zumba et des petites soirées culturelles » , se réjouit Michel Soucy.

Alors que les boutiques de Campbellton et d’Atholville sont désertées depuis octobre, l’achat local sera important plus que jamais à quelques semaines de Noël.

« On était inquiet un peu que les gens commencent à magasiner et faire leurs achats en ligne. Les petites entreprises auraient souffert surtout les magasins de vêtements et de souliers. Ils ont besoin de respirer et la saison est courte pour eux autres » , explique le président du Comité du centre-ville de Campbellton, Luc Couturier.