Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Soucy Industriel fait l’acquisition de Protek Hydraulique

Publié le 28 octobre 2021 à 17:36, modifié le 29 octobre 2021 à 09:49

Par: Marianne Lachapelle

L’entreprise Soucy Industriel de Rivière-du-Loup a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse avoir fait l’acquisition de Protek Hydraulique afin de bonifier et diversifier son offre de service.

Après plusieurs discussions avec Jean-Pierre Landry, propriétaire de Protek Hydraulique, Frédérick Soucy est finalement allé de l’avant dans la fusion des champs d’expertise des deux entreprises.

« Nous avons eu la chance de travailler chez Protek cet été et nous avons tout de suite vu la complémentarité de nos services », explique monsieur Soucy.

Spécialisé en mécanique industrielle, soudure spécialisée et en usinage, Soucy Industriel ajoute maintenant une autre corde à son arc en intégrant les savoir-faire notamment en hydraulique de Protek Hydraulique.

Monsieur Landry subsistera au sein des opérations et aucun changement de nom, de logo ou encore de bâtiment ne sera entrepris pour le moment. L’atelier de réparation Protek demeurera donc situé tout juste devant le siège social de Soucy Industriel.

Avec la fusion des deux entreprises, Soucy Indrustriel comptera près de 275 employés, alors que Protek Hydraulique emploie déjà 20 employés.

Projets pour Soucy Industriel

Soucy Industriel compte se faire présent dans le projet du port de Gros-Cacouna. C’est depuis 2018 que l’entreprise songe à s’impliquer dans le projet.

Par ailleurs, depuis deux ans, la PME a effectué une restructuration organisationnelle en posant sur papier une planification stratégique. Cette dernière ayant une vision sur cinq ans vise notamment à ajouter des postes et des effectifs au sein de la compagnie.

Tandis que Soucy Industriel se voit forcé de refuser des contrats par manque d’employés, l’entreprise souhaite mettre de l’avant son plan de recrutement prochainement. D’ici la fin de l’année, la compagnie espère embaucher jusqu’à 50 employés. C’est notamment à l’aide du développement d’un calendrier de planification annuelle permettant une flexibilité d’horaire pour ses employés que l’entreprise aspire à arriver à ses fins.